Recensement des évènements des ONG

Catégorie 2010 › Décembre 2010

Fil des billets - Fil des commentaires

Opération "Délices & Partage" au profit d’Action contre la Faim

mercredi 15 décembre 2010, par Ongevents

40x60noel2010.inddLes Compagnons du Goût - regroupant 350 bouchers, charcutiers, traiteurs - renouvellent leur mobilisation aux côtés d’Action contre la Faim. Ils profitent des fêtes de Noël porteuses de valeurs telles que la générosité et le partage pour mettre en place un geste de solidarité !

Ainsi, du 1er au 31 décembre 2010, pour toute commande passée chez votre Compagnon du Goût, 0,15 euro sera reversé à l’association.

En 2009, grâce à l’engagement de chacun, 8000 euros avaient été reversés à Action contre la Faim.

Les Compagnons du Goût ont été créés en 1997 afin de fédérer les meilleurs bouchers charcutiers traiteurs de France qui sont les plus actifs, dynamiques et passionnés de la profession. Sélectionnés avec rigueur, tous disposent d’une formation professionnelle des métiers de bouche, garantissant savoir-faire et qualité.

Pour connaître le Compagnon du Goût le plus proche de chez vous : www.compagnonsdugout.fr


Catégorie: Décembre 2010 | 4 commentaires

Concert de musiques du monde pour Noël

lundi 13 décembre 2010, par Ongevents

PFP_concert_musique_du_monde_2010.jpgA l'initiative d'un bénévole à la Fraternité Paris-Sud, un concert gratuit "Musiques du Monde" sera donné le 19 décembre à 16 heures à l'église Sainte Marie-Madeleine de Gennevilliers.

Depuis 10 ans, Michel de la Fraternité Paris Sud se tourne vers les plus pauvres, il est bénévole aux petits frères des Pauvres, il a participé à de nombreux séjours de vacances, et il est également bénévole à l'Association des Paralysés de France-Evasion. C'est lors de séjours de vacances qu'il rencontre "des bénévoles extraordinaires" : des chanteurs et musiciens animés du même "goût des autres", soucieux des plus démunis et des plus isolés. Avec eux, il prend l'habitude d'égayer les vacances des personnes accompagnées par des animations musicales. Au gré des séjours et des rencontres, le petit noyau de bénévoles "musiciens" se développe, et l'idée de reproduire ces animations musicales en dehors du contexte des séjours va faire son chemin. C'est ainsi qu'avec le soutien de la Fraternité plusieurs animations ont pu avoir lieu dans des hôpitaux long-séjour, des maisons de retraite...

C'est dans le cadre de ces animations qu'il découvre le groupe musical "Par Si Par là". La voix magnifique de la chanteuse et la volonté du groupe de continuer à offrir du plaisir à ceux que l'existence n'a pas épargné, ont donné envie à Michel de "marquer le coup" pour les fêtes de fin d'année. Avec le renfort d'autres bénévoles musiciens, le groupe proposera donc entre la mi-décembre et la mi-janvier plusieurs animations en institution, et un concert "Musiques du Monde" à l'église Sainte-Madeleine de Gennevilliers le 19 décembre à 16 heures.

Ce concert est ouvert à tous, les musiciens sont tous bénévoles, une façon de proposer un peu d'évasion de donner à tous la possibilité d'assister à un spectacle et de montrer aussi qu'il y a mille façons d'être bénévole !

Musiques et chants d'Uruguay, du Mexique, d'Italie, d'Espagne, de Russie, de Roumanie entre autres, ainsi que des chants noir-américains seront donc au programme de ce concert gratuit.


Catégorie: Décembre 2010 | 3 commentaires

Tefal s’engage pour les enfants de Madagascar

lundi 6 décembre 2010, par Ongevents

En cette fin d’année, la marque Tefal se mobilise en faveur des programmes de nutrition de l’Unicef à Madagascar. Le principe de l’opération est simple : pour chaque article de cuisson Tefal acheté et porteur de l’opération, le partenaire reverse 1€ à l’Unicef.

A travers ce partenariat international, Tefal soutient les actions de nutrition communautaire mises en place par l’Unicef à Madagascar. Un don de 1€ représente l’équivalent d’une journée d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi pour un enfant sévèrement malnutri.

Madagascar figure parmi les 36 pays du monde qui ont les plus faibles indicateurs de nutrition. De plus, la moitié des enfants malgaches de moins de 5 ans souffre d’un retard de croissance. Aujourd’hui, l’Unicef met tout en œuvre, avec le soutien de Tefal, pour renforcer les connaissances et les capacités des parents et responsables des soins aux enfants. A terme, ce partenariat doit servir à ancrer dans les esprits les pratiques optimales de nutrition et de santé à travers les réseaux communautaires.

Un engagement solidaire que Tefal souhaite inscrire dans la durée !


Catégorie: Décembre 2010 | 3 commentaires