Recensement des évènements des ONG

Catégorie 2009 › Juin 09

Fil des billets - Fil des commentaires

10ème édidition des Solidays

mercredi 24 juin 2009, par Ongevents

Solidays_09.jpgLe festival Solidays se tient du 26 au 28 juin sur l'hippodrome de Longchamp .

Le festival des Solidays est une manifestation de lutte contre le Sida organisé par Solidarité Sida, qui a lieu chaque année sur l'hippodrome de Longchamp et qui rassemble plus de 150 artistes pendant trois jours.

Les concerts du festival Solidays se déroulent sur cinq scènes . De plus dans le "village", le Forum Solidarité Sida accueille des groupes de musiques du monde sur une estrade partagée pour les débats.

Un village associatif est également ouvert pour des stands d'associations dont le Secours populaire français : les jeunes bénévoles du SPF mettront en place une animation Le Dire Pour Agir, collecteront, informeront, divertiront, feront de la prévention auprès de tous les festivaliers solidaires !


Catégorie: Juin 09 | 2 commentaires

Tricotez calin pour SOS village d'enfants

lundi 15 juin 2009, par Ongevents

SOSVE_Phildar.bmpDu 13 au 30 juin 2009, participez à l'opération « TricotezCâlin »

A l’occasion de la Journée Mondiale du Tricot, Phildar organise une opération solidaire en faveur de SOS Villages d’Enfants.

Les tricoteuses sont invitées à télécharger gratuitement des modèles de tricot sur le site Internet www.phildar.fr pour les réaliser et les offrir aux enfants des jeunes mères accompagnées par les établissements pour jeunes majeurs que soutient SOS Villages d’Enfants (la Ferme du Major, les Ateliers de la Garenne et la Maison Claire Morandat).

De plus, Phildar reverse 1 € pour chaque commande d’un montant minimum de 10 € réalisée sur son site internet pendant cette même période, pour soutenir les actions de SOS Villages d’Enfants en France et dans le monde.

Pour participer à l’opération : www.phildar.fr


Catégorie: Juin 09 | 3 commentaires

Fête de la Musique : l'APF unit les différences !

lundi 1 juin 2009, par Ongevents

Le 21 juin prochain, l'APF organise une nouvelle fois son concert gratuit intitulé UnisSon.

De 16h00 à 23h00, des artistes, professionnels et amateurs, valides et en situation de handicap, se produiront sur une scène professionnelle installée dans le square du rond point de la Place d'Italie, dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Les artistes au programme : Black and White Mission, Kaléidoscope, Gaston, les Rim'ailleurs, les Vilains Raoul, Brooklyn, Babel Oued Sound.

Allez-y nombreux !

Plus d'infos et programme complet : APF_programme_Unisson_2009.pdf


Catégorie: Juin 09 | 3 commentaires

Cartes bancaires caritatives de la Société Générale

La Société générale a créé, en 2008, une carte bancaire cobrandée au profit de plusieurs associations.

carte_apf_sg.jpgLa banque permet aux clients, détenteurs de cette carte (Visa ou Premier), d' effectuer des achats comme avec n'importe quelle carte bancaire. La Société Générale reversera 5 centimes d'euro aux associations partenaires (parmi lesquelles l'APF, la Croix Rouge Française, la Ligue contre le cancer, les petits frères des pauvres, Le [Secours Catholique|tag:Secours Catholique), à chaque paiement, quel que soit le montant de la dépense.

Du 1er juin au 31 août 2009, l'option Collection est à 1€ pour toute nouvelle souscription de carte. Au delà, le tarif de l'option Collection est de 12€ ou 24 € par an selon la Collection ou le modèle, en plus de la cotisation annuelle de la carte. Ces cartes de paiement ont toutes les fonctionnalités d'une carte bancaire classique, paiement, retrait, assurances, etc. La souscription de ces nouvelles cartes peut se faire dans les 2300 agences Société Générale, par Internet ou par téléphone en composant le 3955.

Plus d'informations sur le site de la Société Générale


Catégorie: Juin 09 | 3 commentaires

En juin mettez le paquet !

samedi 30 mai 2009, par Ongevents

Handicap dans les pays en développement : il y a urgence ! Plus de 500 millions de personnes handicapées vivent dans les pays en développement où leurs droits les plus élémentaires sont bafoués. Seuls 2 % des personnes handicapées ont accès aux services de santé de base et 98 % des enfants handicapées ne sont pas scolarisés.

Mobilisez-vous !

A l'occasion de la fête des mères et de la fête des pères (week-ends des 6 et 20 juin), emballez des cadeaux dans un magasin à côté de chez vous pendant une demi-journée, une journée ou davantage et rassemblez ainsi des fonds en faveur de Handicap International, afin de nous aider à « agir partout où il le faut ».

Par exemple, au Mozambique, au Cambodge ou aux Philippines : 20 € permettront d'acheter une paire de béquilles ; 37 € d'appareiller un enfant handicapé et 50 € suffiront pour qu'il puisse aller à l'école grâce à la fourniture de matériel scolaire et à la réalisation d'aménagements nécessaires à son accueil.

Cette action sympathique et solidaire vous intéresse ? Contactez vos amis, votre famille, vos collègues de bureau...et devenez organisateur d'une Opération Paquets Cadeaux en faveur de Handicap International !

Contactez-nous pour faire enregistrer votre initiative ; nous vous enverrons gratuitement un kit d'action (mini-guide d'organisation, supports de communication...) pour réussir votre opération :

Handicap International (siège) Coordination Opération Paquets Cadeaux juin 2009 14, Avenue Berthelot 69 361 Lyon Cedex 07 agissez@handicap-international.org 04 72 76 12 59


Catégorie: Juin 09 | 2 commentaires

Festival du Film Humanitaire

mardi 26 mai 2009, par Ongevents

Le festival du film humanitaire, du jeudi 04 Juin 2009 au samedi 06 Juin 2009, aspire à mettre en lumière les conditions de vie des populations en temps de guerre. Il vise par ailleurs à encourager la réflexion sur l'humanitaire, son rôle et ses dilemmes. Le festival est aussi un espace de dialogue entre public et professionnels.

MDM_Affiche_FFH_09.jpgPROGRAMME

•JEUDI 4 JUIN - UNIVERSITE PARIS XII (Amphi vert Bâtiment T) •18h : Ouverture du Festival avec le discours de Mme Josiane ATTUEL, Recteur de l’Université Paris XII •18h30 : Projection en avant-première du documentaire « Génération humanitaire », portant sur les travailleurs humanitaires au Tchad, réalisé par Florent MARCIE •20h : Débat en présence du réalisateur, de François GRÜNEWALD, et de Patrick HIRTZ (Médecins du Monde) •- 21h : Projection du documentaire « Dans l'ombre de l'enfer : la guerre contre les femmes au Congo », réalisé par Susanne BABILA •22h : Débat en présence de François GRÜNEWALD, de Patrick HIRTZ (MDM), et d’Antoine GLASER •23h : Fin de la soirée

•VENDREDI 5 JUIN - UNIVERSITE PARIS XII (Amphi vert Bâtiment T) •18h30 : Discours de Mme Simone BONNAFOUS, Présidente de l'Université Paris XII •19h : Projection du film « Qu’avez-vous vu de Sarajevo ? » réalisé par Patrice BARRAT •20h : Débat en présence de Rony BRAUMAN, et de François GRUNEWALD •21h : Projection du documentaire « Vivre sous l’occupation », réalisé par Frank BARAT •21h30 : Débat en présence de Rony BRAUMAN, de François GRUNEWALD et de membres de l'association France-Palestine •23h : Fin de la soirée

•- SAMEDI 6 JUIN - STUDIO DE L'ERMITAGE - PARIS XXème •18h : Accueil du public •18h30 : Projection des films associatifs sélectionnés •19h45 : Prix du meilleur film associatif •20h : Débats en présence d'acteurs humanitaires •21h30 : Pause •22h : Concert de Pédro Kouyaté et de Mandinka Transe Acoustique : •00h30 : Fin du Festival

Retrouver toutes les informations sur : http://www.capsolidarites.org/


Catégorie: Juin 09 | un commentaire

Participez a la course Paris-Solferino de la Croix-Rouge francaise

dimanche 24 mai 2009, par Ongevents

CRF_course_solferino.gifDans le cadre de la célébration des 150 ans du Mouvement, la Croix-Rouge française organise une course à pieds reliant Paris à Solferino (Italie) du 10 au 26 juin 2009. Fédérant bénévoles et salariés de l’association, cette course s’adresse également à tous les amoureux du sport. Nous vous attendons nombreux.

Une course relais La course consiste à parcourir la distance qui sépare Paris de Solferino (1 200 kilomètres environ), par étapes de 40 à 90 kilomètres par jour. Le départ sera donné à Paris le 10 juin 2009 avec une arrivée prévue en Italie à Solferino le 26 juin 2009. Les parcours quotidiens sont réalisés par des équipes qui se relaient sur des distances variant de 5 à 15 km. Chaque équipe est au minimum constituée d’un coureur à pied et de deux cyclistes en charge d’assurer la sécurité et de guider le coureur à pied jusqu’au prochain passage de relais, à partir d’un trajet défini.

Top départ le 10 juin... 13 étapes en France, 5 en Italie... Aujourd’hui, nous recherchons des courageux pour participer à cette formidable aventure sportive et humaine. Certaines étapes n’ont pas encore leur équipe au complet et toutes les énergies seraient les bienvenues. Vous aimez courir et le parcours passe près de chez vous ? N’hésitez pas à vous préinscrire auprès de nos référents d’étape.

Le 10 Juin départ de Paris pour Arbonne-la-Forêt. L'équipe des coureurs est complète pour cette étape. Le 11 juin départ de Arbonne-La-Forêt pour Sens. Contactez Pierre Richard par téléphone au 06 60 64 81 03 ou cliquez sur son nom dans le colonne de droite pour lui envoyer un e-mail. Le 12 juin départ de Sens pour Migennes. Contactez Régis Le Lann par téléphone au 03 86 92 11 56 ou au 06 43 23 52 43 ou cliquez sur son nom dans le colonne de droite pour lui envoyer un e-mail. Le 13 juin départ de Migennes pour Avallon. Contactez Régis Le Lann par téléphone au 03 86 92 11 56 ou au 06 43 23 52 43 ou cliquez sur son nom dans le colonne de droite pour lui envoyer un e-mail. Le 14 juin départ d’Avallon pour Montsauche. Contactez Régis Le Lann par téléphone au 03 86 92 11 56 ou au 06 43 23 52 43 ou cliquez sur son nom dans le colonne de droite pour lui envoyer un e-mail. Le 15 juin départ de Montsauche pour Couche. Contactez Christian Feriot par téléphone au 03 86 61 09 47 ou au 06 65 05 99 22 ou cliquez sur son nom dans le colonne de droite pour lui envoyer un e-mail. Le 16 juin départ de Couche pour Bourg-en-Bresse. Contactez Jean-Pierre Revillet par téléphone au 06 83 42 77 44 Le 17 juin départ de Cluny pour Bourg-en-Bresse. Contactez Jean-Pierre Revillet par téléphone au 06 83 42 77 44 ou cliquez sur son nom dans le colonne de droite pour lui envoyer un e-mail Le 18 juin départ de Bourg-en-Bresse pour Bellegarde-sur-Valserine. Contactez Charles Chanay par téléphone au 04 78 55 05 45 ou cliquez sur son nom dans le colonne de droite pour lui envoyer un e-mail Le 19 juin départ de Bellegarde-sur-Valserine pour Chambéry. Contactez Charles Chanay par téléphone au 04 78 55 05 45 ou cliquez sur son nom dans le colonne de droite pour lui envoyer un e-mail Le 20 juin départ de Chambéry pour Albertville. Contactez Robert Gardette par téléphone au 04 79 71 38 16 ou 06 77 08 70 16 ou cliquez sur son nom dans le colonne de droite pour lui envoyer un e-mail Le 21 juin départ d’Albertville pour Modane. Contactez Robert Gardette par téléphone au 04 79 71 38 16 ou 06 77 08 70 16 ou cliquez sur son nom dans le colonne de droite pour lui envoyer un e-mail ou cliquez sur son nom dans le colonne de droite pour lui envoyer un e-mail.

Toutes les équipes de relais sont complètes pour les étapes italiennes : 22 juin de Modane à Susa 23 juin de Susa à Cirie 24 juin de Cirie à Casale Monferrato 25 juin de Casale Monferrato à Lodi 26 juin de Lodi à Solferino Sur le relais, un participant peut s’inscrire à la fois en tant que coureur à pied et accompagnateur vélo. Afin d’organiser au mieux les relais, les participants (coureurs et/ou cyclistes) devront indiquer la distance qu’ils souhaitent parcourir.

Enfilez vos baskets, nous vous attendons !


Catégorie: Juin 09 | 4 commentaires

Challenge Interentreprises contre la Faim

mercredi 22 avril 2009, par Ongevents

ACF_bandeau_challenge_09.jpgVendredi 19 juin 2009 - Parvis de la Défense

Pour la deuxième année consécutive, Action contre la Faim propose à des centaines de salariés de courir sur le Parvis de La Défense au profit de la lutte contre la Faim dans le monde. Leur entreprise s’engage à reverser 15 euros à Action contre la Faim pour chaque kilomètre parcouru. En 2008 ce sont plus de 20 000 euros qui ont été collectés. Cette année, mobilisez-vous aux côtés de votre entreprise et courrons ensemble contre la faim dans le monde.

Le principe du Challenge Interentreprises contre la Faim

Une boucle d’un kilomètre est tracée autour de l’Arche de la Défense. Les salariés participants prennent le départ d’une course au profit d’Action contre la Faim. Pour chaque kilomètre parcouru par leurs salariés, les entreprises s’engagent à reverser 15 euros à Action contre la Faim.

Pourquoi participer à ce challenge ?

5 bonnes raisons de participer à ce challenge :

- Vous participez à un projet clé en main

- Vous soutenez une grande cause humanitaire et contribuez directement au combat d'Action contre la Faim

- Vous fédérez vos salariés autour d'un projet sportif et solidaire

- Vous participez à la plus grande course de La Défense

- Vous bénéficiez d'un avantage fiscal : 60 % du montant de votre don est déductible de l'impôt sur les sociétés, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaire

Plus d'informations : http://www.challengecontrelafaim.org/home.asp

Inscrivez-vous : http://www.challengecontrelafaim.org/espace_entreprise.asp

Date limite pour déposer les dossiers : le 1er juin


Catégorie: Juin 09 | aucun commentaire

"Petits d'hommes" du photographe Pierre-Jean Rey

lundi 20 avril 2009, par Ongevents

UNICEF_petits_dhommes.bmpPublié pour le 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, l’ouvrage propose un tour du monde de la condition des enfants.

Après une première aventure et beaucoup de rencontres d’enfants à travers le monde, il y a quinze ans, pour le premier "Petits d’Hommes", déjà publié au bénéfice de l’Unicef, Pierre-Jean Rey repart au devant de ces Petits d’Hommes recueillir leurs témoignages, leurs attentes et leurs regards.

Petits d’Hommes n°2 est l’occasion de faire le point sur les 20 ans de la Convention Internationale des droits de l’enfant, liant ce texte à la condition des enfants dans le monde. L’occasion de livrer au plus grand nombre un témoignage inédit.

Cet ouvrage sera édité par Albin Michel. La sortie est prévue pour le mois de novembre 2009.

Petits d’Hommes se présentera sous la forme d’un portfolio de photographies noir et blanc de Pierre-Jean Rey ayant pour thème l’enfance à travers le monde. Ces images seront accompagnées de textes sur l’enfance, d’écrivains du monde entier (romanciers, poètes, philosophes, scientifiques).

Claire Brisset, qui a été grande reporter au Monde, directrice de communication de l’Unicef France, défenseure des enfants, et qui est aujourd’hui médiatrice de la ville de Paris, dirige la publication de Petits d’Hommes.

À travers ce livre, sera également dressé un constat sur les 20 ans de cette convention : les avancées, les reculs, les espoirs dans tous les domaines abordés par ce texte de loi (santé, éducation, protection). Un fascicule reprenant le texte de la convention dans son intégralité sera intégré au recueil.

Présenté dans un coffret privilège, en édition numérotée (format carré 25x25 cm), cet ouvrage vous est proposé au tarif unitaire privilégié de 35 €.

Vous pouvez dés à présent, et jusqu’au 30 |juillet 2009, souscrire à l’achat du livre Petits d’hommes en vous rendant sur la page ‘souscription’ du site www.petitsdhommes.com


Catégorie: Juin 09 | 2 commentaires