Recensement des évènements des ONG

Catégorie 2010 › Juin 2010

Fil des billets - Fil des commentaires

Pièce de théatre au profit de Perce-Neige

jeudi 24 juin 2010, par Ongevents

Une troupe de comédiens amateurs jouera au profit de Perce-Neige la pièce de Valentin Kataiev 'Je veux voir Mioussov', le mercredi 30 juin et jeudi 1er juillet 2010 à 21h00 au Théâtre de Nesle, Paris 6ème arrondissement.

La pièce : Un vaudeville à la Feydeau, made in URSS ! Russie 1950. Nicolas Zaïtsev, modeste fonctionnaire et responsable de la rénovation d'une crèche, s'infiltre sous un faux nom dans la maison de repos 'Les Tournesols', afin d'obtenir la signature de Mioussov, un haut responsable. Lui seul est habilité à signer le bon de peinture dont il a urgemment besoin. Une femme totalement déjantée, son mari distrait, une 'ingénieur agronome' et son mari jaloux, une directrice snob, ses employées et un docteur contribueront à lui gâcher ce beau dimanche...

L'entrée est libre. Les membres de la troupe solliciteront la générosité du public lors d'un verre de l'amitié offert à l'issue la représentation. Le nombre de places est limité à 80 par représentation.

Réservations indispensables : par téléphone au 01 47 17 19 30 ou par email nathalie.delahaie@perce-neige.org . Merci de préciser les noms, adresses email des personnes ainsi que la date retenue.

Le théâtre de Nesle : 8 rue de Nesle - 75006 Paris - Tél. 01 46 34 6104. Parkings à proximité : Mazarine - Pont-Neuf - Faculté de Médecine. Métros : Odéon ou Pont Neuf.


Catégorie: Juin 2010 | 3 commentaires

Des enchères pour la bonne cause

CE_vente_photos_star.jpgMireille Darc, marraine de l'association La Chaîne de l'Espoir organise, en partenariat avec Panasonic, une vente aux enchères au profit des actions de l'association en Afrique.

15 femmes d'exception ont accepté de se photographier elles-mêmes et d'offrir ces portraits pour une vente aux enchères.

Après deux jours d'exposition, toutes les photos seront vendues chez Chrisite's.

Si vous êtes fan d'Isabelle Adjani, Nathalie Baye, Jane Birkin, Carla Bruni Sarkozy, Claudia Cardinale, Claire Chazal, Rachida Dati, Arielle Dombasle, Laetitia Hallyday, Sophie Marceau, Vanessa Paradis, Kristin Scott Thomas, Tasha de Vasconcelos ou encore Sylvie Vartan, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable.

L'appareil photo utilisé pour prendre chacun des clichés sera également vendu lors de cette vente avec, dans sa mémoire, une photo mystère.

Rendez-vous Mardi 29 et mercredi 30 juin 10h-18 pour l'exposition Jeudi 1er juillet 2010 à 19h00 pour la vente

Christie's 9, avenue de Matignon 75008 Paris


Catégorie: Juin 2010 | 5 commentaires

Foire aux livres au profit d'Aide et Action

lundi 21 juin 2010, par Ongevents

L'équipe d'Aide et Action en Isère organise une foire aux livres le dimanche 27 juin, à Crolles. Cette foire aux livres se tiendra dans la salle Boris Vian, rue Léo Lagrange. Tous les dons récoltés lors de cette journée seront reversés à Aide et Action pour son projet NAPVANSE, pour la reconstruction suite au séisme en Haïti. Contact : Madeleine Reynaud, madeleinereynaud@wanadoo.fr


Catégorie: Juin 2010 | 2 commentaires

La Fondation Abbé Pierre dans les manifestations estivales à la rencontre des jeunes

mercredi 16 juin 2010, par Ongevents

FAP_mal_logement.pngEn France, les jeunes de moins de 30 ans sont parmi les premières victimes du mal-logement. Ils considèrent bien souvent ce fléau comme une fatalité et acceptent leurs conditions de vie parfois indignes comme un passage presque obligé dans la vie.

Forte de ce constat, la Fondation Abbé Pierre a décidé d’aller à leur rencontre pour une action de sensibilisation, de mobilisation et de refus de cette fatalité. Sensibilisation grâce à un container aménagé en parcours de déambulation, divisé en 3 cellules : la condition de vie des sans-abri, les taudis et la suroccupation. Des effets visuels ou sensoriels aidant à ressentir aux manifestants les conséquences du mal-logement. Mobilisation grâce à un « Manifeste contre le mal-logement » proposé à la signature des estivants, afin de créer une dynamique implicante autour d’un geste simple. Refus de la fatalité, enfin, car la « chambre de bonne » qui a été longtemps représenté comme une étape transitoire pour une grande partie des jeunes au début de leur parcours de vie devient aujourd’hui une dérive qui dure et dont rien ne prouve qu’il est possible d’en sortir...

La Fondation Abbé Pierre sera présente pour faire connaître son action, notamment auprès de ces jeunes publics
à l'Euro Ligue Beach Soccer de Marseille du 25 au 27 juin 2010 de 10 heures à 21 heures au village d’animations, stade d’été, plage du Prado à Marseille.
aux Francofolies de La Rochelle du 3 au 17 juillet 2010 de 11 à 23 heures sur le site « Le Gabut » au pied de la tour St Nicolas à La Rochelle.
et à la Fête de l’humanité du 10 au 12 septembre 2010 au Parc départemental de La Courneuve, Paris.


Catégorie: Juin 2010 | 3 commentaires

Vide grenier au profit d' Aide et Action

lundi 14 juin 2010, par Ongevents

L'équipe bénévole des Yvelines sera présente avec un stand au vide grenier de Porchefontaine. Ils seront heureux de vous accueillir pour faire connaissance, parler du parrainage et évoquer leurs projets pour faire mieux connaître Aide et Action. Si vous avez des bibelots, des objets divers, des livres, des jouets en bon état mais que vous n'utilisez plus, n'hésitez pas à nous en faire part. Ils trouveront sûrement de nouveaux acquéreurs, et le fruit de la vente sera versé à Aide et Action, pour le projet "NAPVANSE" (se reconstruire après le séisme en Haïti) Contact : Monique HENRY, 01.39.50.47.33


Catégorie: Juin 2010 | 2 commentaires

Fnac éveil & jeux invite ses clients à soutenir SOS Villages d’Enfants

vendredi 11 juin 2010, par Ongevents

En invitant leurs proches à découvrir les produits proposés par Fnac éveil & jeux, les clients prescripteurs peuvent alors bénéficier de divers avantages ou choisir de transformer ces avantages en don à SOS Villages d’Enfants. C'est ici : http://parrainage.fnaceveiletjeux.com/


Catégorie: Juin 2010 | aucun commentaire

Gala du baryton David Serero

jeudi 10 juin 2010, par Ongevents

Le chanteur d’opéra donne son gala annuel au profit de l’Unicef

David Serero, chanteur d’opéra, se produit le lundi 14 juin au théâtre Ranelagh, à Paris. Un concert qui mêlera Opéra (Mozart, Rossini, Verdi, Puccini, Bizet), Broadway (Violon sur le Toit, Homme de la Mancha, My Fair Lady, Phantom of the Opera…) et Musiques du Monde (Espagne, Russie, France, USA…).

Très touché par l’action humanitaire de l’Unicef auprès des enfants, il est heureux de donner ce concert au profit de l’organisation, car « aider les enfants c’est aider notre avenir ».

UNICEF_serero.jpg

Infos pratiques

Date : Lundi 14 Juin 2010 à 20h30 Durée du concert 1h15, suivi d’une réception.

Lieu : Théâtre du Ranelagh, 5 rue des Vignes 75016 Paris. Réservations : 01 42 88 64 44 ou sur www.theatre-ranelagh.com Accès : Métro La Muette ou Passy - RER C Boulainvilliers - Bus 22, 32, 52 Parkings 19 et 80 rue de Passy / 7 av. du Président Kennedy Tarif unique : 30 Euros.

Plus d’informations sur www.davidserero.com ou www.theatre-ranelagh.com


Catégorie: Juin 2010 | 2 commentaires

Vente aux enchères de photographies anciennes le 16 juin

mercredi 9 juin 2010, par Ongevents

Rendez-vous à l'hôtel Drouot à 14h

Dans le cadre de la vente de photographies anciennes organisée le mercredi 16 juin 2010 à 14h à l'Hôtel Drouot à Paris par l'étude PIASA, neuf lots seront vendus au profit des petits frères des Pauvres.

Pour la vente du mercredi 16 juin l'équipe Numismatique & Vieux Papiers a confié à l'étude PIASA un important ensemble de photographies anciennes (1870-1930) sur papier et sur plaques de verre.

PFP_vente_photo.jpg

Au total, neuf lots (définis par l'expert) seront proposés. Ils comprennent des tirages d'époque 1870-1880 sur :

   * l'Algérie (lot 10 : Algérie : P. FAMIN & Cie et divers photographes Alger),
   * la Turquie (lot 11 : Turquie : ABDULLAH Frères et divers photographes),
   * l'Italie (lot 12 : Italie : Giorgio SOMMER et divers photographes),
   * la Grèce et Salonique (lot 13 : Sites antiques, monuments),
   * une vue de Moscou de 1870 (lot 24 : F. BUREAU - Vue panoramique de Moscou, Russie),
   * trois lots de plaques de verre (1902-1910) de régionalisme (lots 16, 17 et 18, certains avec tirage contact d'époque sur papier),
   * un lot de photographies de courses d'automobiles (lot 41 : Coupe Gordon Bennett, 1905).

Prochaines ventes du calendrier 2010 auxquelles nous participons :

   * vente des 18-19 septembre à l'Abbaye de La Prée 36100 Ségry (cartes postales Région Centre & vieux papiers)
   * vente du 16 octobre au 33 avenue Parmentier 75011 Paris (vieux papiers, affiches de cinéma, Photographies anciennes, …)

Contact Numismatique & Vieux Papiers Jean Rivière : 01 49 23 14 48

En savoir plus : http://www.piasa.fr/FR/v14204-piasa-photos-anciennes-modernes-et-contemporaines/index.html


Catégorie: Juin 2010 | 2 commentaires

Opération IKEA Unicef "A l’action les p'tits gourmands"

mardi 8 juin 2010, par Ongevents

Du 12 mai au 20 juin 2010, IKEA France sensibilise les enfants à la malnutrition avec l’opération "A l’action les p’tits gourmands" au profit de l'Unicef. Et le 16 juin, des ateliers animés par des bénévoles de l'Unicef se tiendront dans plusieurs magasins.

Du 12 mai au 20 juin 2010, IKEA France lance sa 5e campagne de collecte de fonds en faveur de l’Unicef France. Une campagne qui a pour but de sensibiliser enfants et parents à la lutte contre la malnutrition dans le monde et de financer des programmes de terrain en Ethiopie.

Les enfants au cœur de l’événement

Pendant un mois et demi, l’intégralité du montant (soit 2,90€) de tout menu enfant acheté dans les restaurants IKEA de France sera reversée à l’Unicef France. En plus de participer à cette collecte de fonds, les enfants qui auront choisi ce menu recevront un livret de jeux et des informations sur la malnutrition. Pour l’Unicef France et IKEA France, sensibiliser les plus jeunes est tout aussi important que les dons.

Point d’orgue de cette campagne, le 16 juin 2010, les bénévoles de l’Unicef de toute la France donnent rendez-vous aux enfants et aux familles dans chaque magasin pour des échanges sur la malnutrition dans le monde :

   * Atelier ludique et pédagogique réservé aux enfants de 8 à 11 ans à 15h. Au programme : présentation du rôle de l’Unicef et de la situation de la malnutrition dans le monde, projection d’un film sur l’Ethiopie, jeux et goûter. Inscriptions obligatoires sur le site www.ikea.fr

Le film qui sera projeté a été réalisé par les équipes de IKEA France et de l’Unicef France lors d’une mission en Ethiopie. On y découvre les actions mises en place grâce aux fonds collectés, les centres nutritionnels pour les familles victimes de malnutrition ainsi qu’une usine de plumpy nut (pâte nutritive thérapeutique). « Aller sur place, prendre conscience des enjeux, faire concrètement avancer un projet donnent du sens à notre engagement et plus d’énergie encore pour mobiliser nos équipes et nos clients autour de nos actions en faveur de l’Unicef » déclare Caroline Gastaud, responsable RSE de IKEA France.


Catégorie: Juin 2010 | 2 commentaires

Soirée spéciale Haïti est organisée au Théâtre national de Chaillot

vendredi 4 juin 2010, par Ongevents

Une soirée spéciale Haïti est organisée au Théâtre national de Chaillot à Paris le 9 juin prochain.

A 19h, un débat sur les suites du séisme en Haïti sera animé par Annick Cojean, grand reporter au Monde et par Sandrine Chopin, déléguée de Handicap International à Paris. (Salle Gémier, entrée libre.)

A 20h30, une représentation d'Orphée, spectacle de José Montalvo et Dominique Hervieu sera donnée au profit de Handicap International. (Salle Jean Vilar. Tarifs spécifiques. Durée 1h15 sans entracte.)

Orphée, de José Montalvo et Dominique Hervieu. Théâtre national de Chaillot, place du Trocadéro, Paris 16e. Jusqu'au 19 juin. Tél. : 01-53-65-30-00.


Catégorie: Juin 2010 | aucun commentaire

Mission e-shopping

mardi 1 juin 2010, par Ongevents

10 femmes, personnalités du monde de la mode, des médias, de l’art et de la culture, s’unissent autour d’un blog pour soutenir 10 associations caritatives et humanitaires parmi lesquelles La ligue contre le cancer et Pièces jaunes.

La mission qui leur a été confiée consiste à faire du shopping-en-ligne au profit de 10 associations. Chacune de 
ces 10 personnalités ayant choisi de soutenir l’une d’entre-elles.

Ces blogueuses éphémères se sont ainsi vu confier un budget 
de 1000 € chacune à dépenser exclusivement sur internet. 
Du 1er au 30 juin 2010, elles achèteront sur les sites marchands 
de leurs choix des articles dans les univers mode, beauté, 
décoration, enfant, luxe, art ou culture. Ces articles seront ensuite tous revendus lors d’une vente aux enchères dont l’intégralité des bénéfices sera reversée aux 10 associations caritatives qu’elles ont choisies de soutenir.

Sur le blog Mission e-shopping, elles nous feront partager 
durant tout le mois de juin leurs aventures d’e-shoppeuses, leurs bonnes adresses, leurs astuces, leurs bons plans… 
Certains de ces produits achetés seront personnalisés par nos 10 ambassadrices et devraient être le clou de cette vente aux enchères. Sur le blog, elles nous présenteront également les associations qu’elles ont choisi de parrainer et les raisons qui ont motivé leur choix.


Catégorie: Juin 2010 | 5 commentaires

La fête du sourire

vendredi 28 mai 2010, par Ongevents

APF_logo_fetedusourire.jpeg Du 29 mai au 6 juin 2010, l'Association des Paralysés de France vous donne rendez-vous pour la 8ème édition de l'opération « La Fête du Sourire » !

L'argent collecté permettra aux délégations départementales de l'APF de financer leurs projets, notamment pour lutter contre l'isolement des personnes handicapées (organisation de sorties, achat de matériel informatique, de minibus, etc.).

L'opération repose sur la vente de produits « Sourire » par les bénévoles de l'APF. 500 stands de vente seront répartis dans plus de 200 villes, partout en France : APF_animations_et_stands_de_vente_2010.pdf

Les différents produits en vente sont :

  • Duo de confitures : Fabriqué par l’ESAT de Cholet (un pot saveur fruits rouges et un pot d’une saveur originale (melon, coing, nèfles,…) vendu 4,50 €
  • Jeu de 7 familles : Une occasion pédagogique et interactive de parler des problèmes d’accessibilité des transports et des lieux publics pour les personnes en situation de handicap vendu 5 €
  • La « fleur de soleil » : Un gerbera jaune, orange ou rouge, ou un bouquet choisi par la délégation vendue 3 €
  • Le livre à colorier : Un livre pour enfants sur la différence partiellement à colorier vendu 3 €
  • La peluche « Jardinours » : Une peluche en 3 couleurs ivoire/caramel/chocolat vendue 6 €
  • Le « bijou de portable » : Un petit porte-clés pour personnaliser et égayer votre téléphone mobile vendu de 1 à 3 € selon le modèle


Catégorie: Juin 2010 | 3 commentaires

Concert au profit de l'association Perce-Neige

PN_concert_nowad.jpgLe groupe NoWAD ( groupe Pop/Rock composé de 6 musiciens et musiciennes, amateurs et passionnés) a décidé d'organiser son prochain spectacle au profit de Perce-Neige, le samedi 5 juin 2010 à partir de 19h au Divan du Monde (Paris 18ème). Une soirée caritative placée sous le signe de la musique et de la danse où chacun participera, à sa façon, à la mission de Perce-Neige.

Soirée musicale en trois étapes : cours de salsa, concert du groupe NoWAD pour enfin terminer sur la piste de danse avec un DJ.

Tarif : 30 euros

Pré-vente sur le site : www.nowad.fr


Catégorie: Juin 2010 | un commentaire

Requiem de Mozart

jeudi 27 mai 2010, par Ongevents

La série de concerts organisé au profit du programme Afghanistan - Destination École de La Chaîne de l'Espoir, par le Chœur et Solistes du Théâtre National de Prague et l’Orchestre Philharmonique de Moravie continue sous la direction de Jan Chalupecky du Th. National de Prague.

Au programme : Divertimento Kv 136 - Sancta Maria Kv 273 - Laudate dominum Vesperae solemnes de confessore K 339 - Adagio et fugue K 546 - Requiem en Ré Mineur KV 626

Solistes : Zdena Kloubova (Soprano) - Veronika Hajnova (Alto) - Marian Pavlovic (Ténor) - Roman Vocel (Basse)

Nouvelles dates

Saintes : 03 juin 2010

Royan : 04 juin 2010

Arcachon: 05 juin 2010

Dax : 06 juin 2010

St Jean-de-Luz: 07 juin 2010

Pau : 09 juin 2010

Tarbes: 10 juin 2010

Montauban : 11 juin 2010

Castres : 13 juin 2010

Infos/renseignements : marilyn.rey@sfr.fr Tél. : 04 71 43 51 15


Catégorie: Juin 2010 | aucun commentaire

Chaussez vos baskets pour l’Association Petits Princes !

samedi 15 mai 2010, par Ongevents

Participez aux 10 km de la Course du Château de Vincennes le 13 juin 2010 !

Pour la 2ème année consécutive, l’Association Petits Princes se mobilise et participe à la Course du Château de Vincennes. Notre objectif est double : constituer une équipe de 400 coureurs aux couleurs de l’Association Petits Princes et collecter 20 000 euros pour permettre à des enfants de nager avec des dauphins.

En 2009, plus de 150 coureurs avaient participé pour un montant collecté s’élevant à 12 000 euros. Grâce à eux, 8 petits princes sont partis nager avec les dauphins à Eilat, en Israël.

Relevons ensemble ce défi en 2010 !

Pour vous inscrire à la course, contactez-nous par mail à communication@petitsprinces.com

Attention, les inscriptions seront closes le 22 mai !

Vous pouvez également récolter des dons en faveur de l’Association Petits Princes en créant votre page personnelle de collecte sur le site Aiderdonner en cliquant ici.

Merci pour votre soutien !


Catégorie: Juin 2010 | 3 commentaires

3ème édition du Challenge Interentreprises

mercredi 28 avril 2010, par Ongevents

Forte du succès des précédentes éditions, Action contre la Faim organise son 3ème Challenge Interentreprises contre la Faim le 18 juin prochain : une course solidaire rassemblant chaque année plus d’un millier de salariés au profit de la lutte contre la faim. Sur le parvis de la Défense, collaborateurs et entreprises sont invités à prendre part à cette manifestation sportive, novatrice et porteuse de sens.

Le principe est simple : chaque salarié inscrit court aux couleurs de son entreprise qui le sponsorise. A chaque kilomètre parcouru, l’entreprise s’engage à reverser 15 euros à Action contre la Faim. L’intégralité des fonds sont reversés à l’association et permettront de financer ses programmes de lutte contre la malnutrition, d’accès à l’eau potable et de sécurité alimentaire dans une vingtaine de pays. L’édition 2009 fût un réel succès ; elle a rassemblé plus de 1000 salariés issus de près de 40 entreprises. Ensemble ils ont parcouru 12 000 kilomètres et collecté 177 000 euros.

Rejoignez les 40 entreprises déjà inscrites parmi lesquelles : Amundi, AXA, Citroën, HSBC, Groupe Chèque Déjeuner…Participez à la plus grande course organisée au cœur de La Défense et agissez concrètement en faveur d’une cause humanitaire : la lutte contre la faim !

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur cette course sur www.challengecontrelafaim.org, vous pouvez aussi contacter Nolwenn Poupon npoupon@actioncontrelafaim.org ou au 01 43 35 82 25.

Inscription en ligne ouverte ici

ACF_bandeau_challenge_avril_10.gif


Catégorie: Juin 2010 | 3 commentaires

La course des héros

lundi 4 janvier 2010, par Ongevents

Rejoignez l'équipe de l'Association des Paralysés de France pour la Course des Héros qui aura lieu le 6 juin 2010 à Paris et courez (ou marchez) 6kms pour collecter des fonds pour nos actions en faveur des personnes en situation de handicap.

Que vous soyez sportif entrainé ou occasionnel, vous pouvez relever ce défi solidaire ! Pour participer à la course, il faut avoir collecté 300€ auprès de vos amis, proches, collègues...via le site aiderdonner.com. Les dons de vos "supporters" sont déductibles des impôts et un reçu fiscal leur sera délivré. En mobilisant tout votre entourage pour un don, même petit, vous atteindrez rapidement les 300€ !

Rendez-vous sur http://apf.aiderdonner.com/coursedesheros . En quelques clics vous serez inscrit (frais d'inscription à la course :12€) et aurez créé votre page personnelle de collecte que vous pourrez faire connaître à tout votre réseau (via emailing, facebook, twitter...).

Et que vous décidiez de participer ou non, aider nous à constituer une équipe de coureurs en diffusant largement l'information ! Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons apporter de financements aux projets de l'association.

Nous comptons sur vous !

Il est également possible pour les entreprises de participer avec une équipe de salariés.


Catégorie: Juin 2010 | 2 commentaires