RENDEZ-VOUS SAMEDI AU TROCADERO. Sur le parvis des droits de l’homme entre 9h et 13h pour le départ du camion. Venez nombreux !

Afin de maintenir la pression sur les chefs d’Etats qui se réunissent à Cannes, les 3 et 4 novembre prochain, nous organisons des rassemblements à Paris et dans une trentaine de villes de France. L’action a pour but d’attirer l’attention des médias sur le manque d’implication et d’engagement du G20 sur les problématiques de sécurité alimentaire et de malnutrition. Nous aurons besoin de votre mobilisation pour faire de ce G20 un moment important où les dirigeants feront enfin face à leurs responsabilités.

Les dirigeants du G20 ont le pouvoir, la capacité et la responsabilité de prendre les mesures qui permettront de faire reculer la faim. Seront-ils au rendez-vous ? Pour porter ce message aux quatre coins de France et auprès de nos dirigeants, Action contre la Faim a créé un drôle de véhicule, qui quittera Paris le 15 octobre pour rejoindre en 20 jours la ville du G20, Cannes.

Le samedi 15 octobre, à 20 jours du G20, Action contre la Faim lance donc le départ d’un Tour de France pour sensibiliser et mobiliser les citoyens français. Notre objectif est de recueillir un maximum de signataires pour que les chefs d’Etats du G20 prennent enfin des mesures concrètes pour lutter contre la malnutrition. La structure géante « G20, J’ai faim » s’arrêtera chaque jour dans une ville différente et arrivera à Nice le 1er novembre pour l’ouverture de l’Alterforum du G20.