Le Secours populaire de la région Languedoc-Roussillon s'associe pour la 6ème année à CUSF pour l'organisation d'un festival solidaire à Frontignan.



Un festival solidaire

Cette année, Festipop aura lieu les 29 et 30 mai à l’Espace Omnisport de Frontignan. L’intégralité des bénéfices sera reversée au Secours populaire de la région Languedoc-Roussillon pour continuer à soutenir son initiative auprès des habitants de la région de l’Aïr au Niger, initiative menée en partenariat avec l'ONG Hed Tamat.

Mohamed Akser, représentant touareg de l'association, sera présent pour rencontrer les festivaliers et animer une conférence-débat sur l'accès à l'eau. Il participera aussi en amont à la décoration du festival avec des jeunes frontignanais et des jeunes venus des quatre coins du monde qui travaillent sur un chantier d'implication.

De nombreuses autres associations seront présentes tout au long de ces deux jours de festival.

SPF_AfficheFestipop_09.jpgProgramme

Mercredi 27 mai - 20h / 23h Rockstore - Montpellier Entrée : 13 euros

Soirée warm-up avec 3 groupes.

Tha Trickaz The Scratch Perverts DJ Garfld

Vendredi 29 mai - 20h / 2h Arènes de Frontignan Entrée: 5 euros

Soirée d'ouverture : plateau découverte avec 5 groupes locaux.

Fausta Les Fussoirs Gary Poppins Nada Roots Bunk & Faktiss Animations autour des pratiques urbaines (défilé de mode, capoeira, graffiti, BMX...). Un village solidaire accueillera des associations humanitaires (prévention, écologie, développement durable...).

Samedi 30 mai - 9h / 20h Espace Omnisport Entrée Gratuite

Une journée consacrée aux pratiques urbaines : BMX, skateboard, street ball, roller, rap, graffiti, capoeira en démonstration, initiation et compétition et bien d'autres...

Le village solidaire s’agrandira pour accueillir des stands de commerce équitable et de restauration. A 10h, Mohamed Akser animera une conférence-débat sur l'accès à l'eau et le projet mené au Niger. Il sera rejoint par Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français. Une conférence de presse est prévue sur le site à 13h.

Samedi 30 mai - 21h / 4h Arènes de Frontignan Entrée: 13 euros

Soirée de clôture : concerts et dj’s dans les Arènes, Sound system reggae, chillout (musique ambient).

Le public pourra voir :

Noisia Bush Chemists meets King General Culture Freeman & Chazbo Dub Addict Sound System Dj Twelve (High Tone) Les 100 grammes de têtes Tu Shung Peng Lolita Dirtyphonics Mamane Des animations sur le site auront lieu avec spectacles de rue, démonstrations de capoeira, BMX, graffiti... Cette année encore, on pourra découvrir le village solidaire avec ses différents stands.

En savoir davantage (adresse, covoiturage...), rendez sur le site du festival : www.festipop.com

Un séjour pour 150 jeunes venus de toute la France

A l'occasion du Festipop, 150 jeunes des région Ile-de-France, PACA, Alsace et du département du Jura, ne partant pas ou peu en vacances, se rendront dans l'Hérault pour profiter d'un week-end "Bol d'Air". Le 29 mai, ils visiteront, en partenariat avec l'Office du Tourisme, la ville de Montpellier. Ils rejoindront ensuite le site du festival et assisteront aux différents concerts et animations. Le samedi, ils participeront aux différentes activités sportives et rencontreront Mohamed Akser et Julien Lauprêtre. Le soir, ils pourront profiter des deux scènes musicales jusqu'à 4h du matin. Le dimanche, temps libre et repos sur la plage... Les jeunes sont hébergés au camping du Castellas à Sète.